S’affirmer dans sa relation commerciale

Réf : AFCO – 105

Face à des exigences client sur les délais, les coûts, la qualité d’une solution, il est devenu important de savoir dire les choses , et même savoir dire non.

La crédibilité de vos actions passera par votre discours.

Objectifs de la formation

  • Personnaliser votre relation commerciale selon votre client
  • Se présenter dans une relation commerciale par une prise de parole impactante

Public visé par la formation

  • Cette formation s’adresse aux chargées de clientèle, conseillères commerciales, chefs de secteurs, télévendeurs, assistant commerciaux, ingénieurs commerciaux, chefs de projets, business developper. De 1 à 10 participants
  • Aucuns pré-requis

Contenu de la formation

Cultiver l’affirmation de soi


Etre agile dans son approche commerciale


Renforcer sa prise de parole en gérant ses émotions

Évaluation de la formation

  • Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
  • Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises
  • Évaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
  • Remise d’une attestation de formation

Formateur

Franck Choine

Titre professionnel RNCP de Formateur Professionnel d’Adultes
Certifié Talent Insights (DISC ET WPMOT) n° 23006 – TTI Success Insights

14 ans en tant que Formateur en compétences commerciales, relation client, communication.
12 ans d’expériences professionnelles en relation & développement commercial en entreprises.

Des solutions adaptées à vos besoins

Nos offres

Nos formations sont déployées pour une durée de 2 jours. Elles peuvent être complétées par une demi-journée de formation à distance, dans le mois suivant, pour consolider les acquis.
Une journée entière de formation pratique sur le terrain, accompagnée d'un suivi, peut également être proposée dans un délai de 3 mois pour assurer un ancrage durable des pratiques.

Essentielle Avancée Excellence
Recueil du contexte, objectifs, spécificités
Immersion en amont : Identification des process et interviews
Élaboration d’un programme en co-construction
Animation du déroulé pédagogique
Évaluation des connaissances
Plan d’action individuel
Mesure de la satisfaction
M+1 : Retour d'expériences, mesures correctrices et plan d'action individuel
M+3 : Immersion sur site pour mesurer l’atteinte des objectifs

2400€HT

Choisir Essentielle

3400€HT

Choisir Avancée

4800€HT

Choisir Excellence
  • Les frais de déplacements (voiture de location, train, hôtel, repas, taxi) seront à la charge du donneur d’ordre et feront l’objet d’une facturation.
  • Nous privilégions des modes de transport doux dans le cadre de notre démarche éco-responsable.
  • Les supports de formation seront partagés avec les participants à l’issue de la formation. Si les apprenants ne peuvent pas détenir un ordinateur portable durant la formation, alors les exercices/TP seront à imprimés et refacturés au client final.
  • De 1 à 10 personnes en présentiel/distanciel
  • La formation se déroulera soit sur le site de l’entreprise, soit dans une salle louée à l’extérieur, les frais correspondants étant également refacturés.