Dans le cadre de votre relation commerciale, vous êtes amené(e)s à communiquer à l’oral et à l’écrit avec vos clients
L‘outil des comportements observables DISC de TTI Success Insights, pour lequel FRAVEC est certifié depuis 2023, permet de mieux vous comprendre dans votre communication, d‘adapter votre communication à votre interlocuteur, de comprendre les atouts et limites possibles des comportements en situation de stress.
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Petit rappel du langage des couleurs :
ROUGE – Dominant : Cette personne voit son environnement comme hostile , il/elle essaiera de le maîtriser par sa prise de parole volubile, dynamique, et énergique.
JAUNE – Influent : Cette personne voit son environnement comme favorable, il/elle sera plutôt souriante, agréable, ouverte aux autres, et adopte un bon relationnel sympathique.
VERT – Stable : Cette personne voit son environnement comme favorable, , il/ elle s’inscrira dans la durée dans le cadre de votre relation commerciale, prendra le temps, n’aime pas les changements, préfère garder ses habitudes d’achat.
BLEU- Conforme : Cette personne voit son environnement comme hostile, elle posera beaucoup de questions, cherchera un cadre, aura besoin de se rassurer et d’être rassurée. Si le cadre proposé ne lui convient pas, il/elle peut prendre la « fuite » et cherchera ailleurs ce dont elle a besoin.
Maintenant, que faut il faire face à ces comportements clients ?
Quels sont les liens avec les critères d’achat , les motivations d’achat ?
C’est ce que nous abordons dans les formations commerciales, consultables sur le site.