[ Telle est la question ] 📢
La phase découverte de vos clients est l ‘ ETAPE essentielle pour connaître les besoins, attentes et critères d’achat de votre client.
Il y a 3 types de questions à poser à votre acheteur pour faire ressortir son besoin explicite et implicite, et ainsi vous allez vous démarquer dans votre approche business :
✅ Factuelles : Votre objectif sera de récolter des informations, des données, la fiche d’identité de l’entreprise cliente , réseaux d’influence interne, les décideurs, les interlocuteurs, son marché, ses clients, ses concurrents…
✅ Opinions : Votre objectif sera de demander l’avis à votre client sur les solutions qu’il a déjà acheté, ce qu’il en pense, sur quoi est il satisfait , et sur quoi est il insatisfait, quels sont les points d’améliorations envisagé .
✅ Actions : Votre objectif sera d’engager le client dans la décision d’achat, se projeter dans le déploiement de la solution en terme de volume, prix et délais, et lever toutes les objections.
Et vous : quelles sont vos questions favorites quand vous rencontrez votre client ?
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