Exercer une relation client de qualité

Réf – RECLIQ 109

Avec cette formation axée sur la gestion de la relation client, vous pourrez intégrer la notion d’expérience client dans votre activité, améliorer vos compétences relationnelles et cultiver un esprit de service. Apprenez à gérer une variété de situations et de profils clients.

Que vous travailliez au service client, à l'administration des ventes ou dans le secteur commercial, cette formation vous permettra de relever les défis essentiels que tout professionnel en contact avec la clientèle doit développer.

Objectifs de la formation

  • Valoriser la fidélisation clients dans une stratégie commerciale
  • Intégrer les fondamentaux d’une communication qualitative
  • Satisfaire aux attentes du client
  • Gérer les situations délicates

Public visé par la formation

  • Cette formation s’adresse aux chargés d’affaires, ingénieurs commerciaux, assistants(e) commercial, téléconseiller(ère), télévendeur/se, conseillers(ère) de vente, téléprospecteurs/trice, assistante commerciale, directeur commercial, chef de secteurs, conseillère(ère) de vente. De 1 à 10 personnes.
  • Aucuns pré-requis

Contenu de la formation

Comprendre les enjeux de la relation client


Communiquer dans une optique de satisfaction client


Faire face aux risques d’insatisfaction


Construire une approche de fidélisation


Développer la relation client dans son activité

Évaluation de la formation

  • Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
  • Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises
  • Évaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
  • Remise d’une attestation de formation

Formateur

Franck Choine

Titre professionnel RNCP de Formateur Professionnel d’Adultes
Certifié Talent Insights (DISC ET WPMOT) n° 23006 – TTI Success Insights

14 ans en tant que Formateur en compétences commerciales, relation client, communication.
12 ans d’expériences professionnelles en relation & développement commercial en entreprises.

Des solutions adaptées à vos besoins

Nos offres

Nos formations sont déployées pour une durée de 2 jours. Elles peuvent être complétées par une demi-journée de formation à distance, dans le mois suivant, pour consolider les acquis.
Une journée entière de formation pratique sur le terrain, accompagnée d'un suivi, peut également être proposée dans un délai de 3 mois pour assurer un ancrage durable des pratiques.

Essentielle Avancée Excellence
Recueil du contexte, objectifs, spécificités
Immersion en amont : Identification des process et interviews
Élaboration d’un programme en co-construction
Animation du déroulé pédagogique
Évaluation des connaissances
Plan d’action individuel
Mesure de la satisfaction
M+1 : Retour d'expériences, mesures correctrices et plan d'action individuel
M+3 : Immersion sur site pour mesurer l’atteinte des objectifs

2600€HT

Choisir Essentielle

3600€HT

Choisir Avancée

5000€HT

Choisir Excellence
  • Les frais de déplacements (voiture de location, train, hôtel, repas, taxi) seront à la charge du donneur d’ordre et feront l’objet d’une facturation.
  • Nous privilégions des modes de transport doux dans le cadre de notre démarche éco-responsable.
  • Les supports de formation seront partagés avec les participants à l’issue de la formation. Si les apprenants ne peuvent pas détenir un ordinateur portable durant la formation, alors les exercices/TP seront à imprimés et refacturés au client final.
  • De 1 à 10 personnes en présentiel/distanciel
  • La formation se déroulera soit sur le site de l’entreprise, soit dans une salle louée à l’extérieur, les frais correspondants étant également refacturés.