Exercer une relation client de qualité
Réf – RECLIQ 109
A partir de 2600€HT
- 2 jours et 7 heures / jour, soit 14 heures
- Intra entreprise - présentiel ou distanciel
- Tableau ou paper-board sur site, Salle accessible PMR, équipée d’une table et chaises, prises électriques, accès Internet, Vidéo projecteur sur site ou fourni par le formateur, Accès à un point d’eau, sanitaires.
Avec cette formation axée sur la gestion de la relation client, vous pourrez intégrer la notion d’expérience client dans votre activité, améliorer vos compétences relationnelles et cultiver un esprit de service. Apprenez à gérer une variété de situations et de profils clients.
Que vous travailliez au service client, à l'administration des ventes ou dans le secteur commercial, cette formation vous permettra de relever les défis essentiels que tout professionnel en contact avec la clientèle doit développer.
Objectifs de la formation
- Valoriser la fidélisation clients dans une stratégie commerciale
- Intégrer les fondamentaux d’une communication qualitative
- Satisfaire aux attentes du client
- Gérer les situations délicates
Public visé par la formation
- Cette formation s’adresse aux chargés d’affaires, ingénieurs commerciaux, assistants(e) commercial, téléconseiller(ère), télévendeur/se, conseillers(ère) de vente, téléprospecteurs/trice, assistante commerciale, directeur commercial, chef de secteurs, conseillère(ère) de vente. De 1 à 10 personnes.
- Aucuns pré-requis
Contenu de la formation
Évaluation de la formation
- Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises
- Évaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
- Remise d’une attestation de formation
Formateur

Franck Choine
Titre professionnel RNCP de Formateur Professionnel d’Adultes
Certifié Talent Insights (DISC ET WPMOT) n° 23006 – TTI Success Insights
14 ans en tant que Formateur en compétences commerciales, relation client, communication.
12 ans d’expériences professionnelles en relation & développement commercial en entreprises.
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Des solutions adaptées à vos besoins
Nos offres
Nos formations sont déployées pour une durée de 2 jours. Elles peuvent être complétées par une demi-journée de formation à distance, dans le mois suivant, pour consolider les acquis.
Une journée entière de formation pratique sur le terrain, accompagnée d'un suivi, peut également être proposée dans un délai de 3 mois pour assurer un ancrage durable des pratiques.
Essentielle | Avancée | Excellence | |
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Recueil du contexte, objectifs, spécificités | |||
Immersion en amont : Identification des process et interviews | |||
Élaboration d’un programme en co-construction | |||
Animation du déroulé pédagogique | |||
Évaluation des connaissances | |||
Plan d’action individuel | |||
Mesure de la satisfaction | |||
M+1 : Retour d'expériences, mesures correctrices et plan d'action individuel | |||
M+3 : Immersion sur site pour mesurer l’atteinte des objectifs | |||
2600€HT Choisir Essentielle |
3600€HT Choisir Avancée |
5000€HT Choisir Excellence |
- Les frais de déplacements (voiture de location, train, hôtel, repas, taxi) seront à la charge du donneur d’ordre et feront l’objet d’une facturation.
- Nous privilégions des modes de transport doux dans le cadre de notre démarche éco-responsable.
- Les supports de formation seront partagés avec les participants à l’issue de la formation. Si les apprenants ne peuvent pas détenir un ordinateur portable durant la formation, alors les exercices/TP seront à imprimés et refacturés au client final.
- De 1 à 10 personnes en présentiel/distanciel
- La formation se déroulera soit sur le site de l’entreprise, soit dans une salle louée à l’extérieur, les frais correspondants étant également refacturés.