Incarner la culture client

Réf : RECLI 103

La première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise.

Être centré client, avoir le sens du service, c’est ce qui fait la différence entre les entreprises sur un même domaine. A qualité équivalente, le personnel et l’état d’esprit orienté client seront des gages de qualité pour que le client se sente considéré et compris dans son parcours.

Objectifs de la formation

  • Etre pro-actif dans sa relation client
  • Comprendre la situation et s’adapter au client
  • Savoir modifier son comportement pour mieux gérer les situations anxiogènes
  • Passer de preneur de commandes à conseiller commercial

Public visé par la formation

  • Cette formation s’adresse au commerciaux sédentaires et itinérants, conseillers commerciaux, télévendeurs, téléprospecteurs, assistant commercial, directeurs commerciaux, chefs de secteurs, conseillères (ers) de vente. De 1 à 10 personnes.
  • Aucuns pré-requis

Contenu de la formation

L’impact de la communication

Être agile dans la relation

S’affirmer face à l’exigence des clients

Évaluation de la formation

  • Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
  • Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises
  • Évaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
  • Remise d’une attestation de formation

Formateur

Franck Choine

Titre professionnel RNCP de Formateur Professionnel d’Adultes
Certifié Talent Insights (DISC ET WPMOT) n° 23006 – TTI Success Insights

14 ans en tant que Formateur en compétences commerciales, relation client, communication.
12 ans d’expériences professionnelles en relation & développement commercial en entreprises.

Des solutions adaptées à vos besoins

Nos offres

Nos formations sont déployées pour une durée de 2 jours. Elles peuvent être complétées par une demi-journée de formation à distance, dans le mois suivant, pour consolider les acquis.
Une journée entière de formation pratique sur le terrain, accompagnée d'un suivi, peut également être proposée dans un délai de 3 mois pour assurer un ancrage durable des pratiques.

Essentielle Avancée Excellence
Recueil du contexte, objectifs, spécificités
Immersion en amont : Identification des process et interviews
Élaboration d’un programme en co-construction
Animation du déroulé pédagogique
Évaluation des connaissances
Plan d’action individuel
Mesure de la satisfaction
M+1 : Retour d'expériences, mesures correctrices et plan d'action individuel
M+3 : Immersion sur site pour mesurer l’atteinte des objectifs

2600€HT

Choisir Essentielle

3600€HT

Choisir Avancée

5000€HT

Choisir Excellence
  • Les frais de déplacements (voiture de location, train, hôtel, repas, taxi) seront à la charge du donneur d’ordre et feront l’objet d’une facturation.
  • Nous privilégions des modes de transport doux dans le cadre de notre démarche éco-responsable.
  • Les supports de formation seront partagés avec les participants à l’issue de la formation. Si les apprenants ne peuvent pas détenir un ordinateur portable durant la formation, alors les exercices/TP seront à imprimés et refacturés au client final.
  • De 1 à 10 personnes en présentiel/distanciel
  • La formation se déroulera soit sur le site de l’entreprise, soit dans une salle louée à l’extérieur, les frais correspondants étant également refacturés.