Marketing appliqué à la stratégie commerciale
Réf : MARCO – 107
A partir de 2600€HT
- 2 jours et 7 heures / jour, soit 14 heures
- Intra entreprise - présentiel ou distanciel
- Tableau ou paper-board sur site, Salle accessible PMR, équipée d’une table et chaises, prises électriques, accès Internet, Vidéo projecteur sur site ou fourni par le formateur, Accès à un point d’eau, sanitaires.
La stratégie de l’entreprise se construit dans un environnement complexe, mouvant.
Les acteurs doivent être agiles, définir des stratégies, se fixer des objectifs qui seront à actualiser.
Comment déployer cela en tenant compte des attentes clients et des forces vives de l’entreprise ?
Objectifs de la formation
- Avoir une vision complète de son entreprise
- Analyser le marché
- Adapter sa stratégie marketing et commerciale
Public visé par la formation
- Cette formation s’adresse aux chargés de marketing, dirigeants d’entreprises, créateur d’entreprise, chefs de secteurs, business developper. De 1 à 10 participants.
- Aucuns pré-requis
Contenu de la formation
Évaluation de la formation
- Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises
- Évaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
- Remise d’une attestation de formation
Formateur

Franck Choine
Titre professionnel RNCP de Formateur Professionnel d’Adultes
Certifié Talent Insights (DISC ET WPMOT) n° 23006 – TTI Success Insights
14 ans en tant que Formateur en compétences commerciales, relation client, communication.
12 ans d’expériences professionnelles en relation & développement commercial en entreprises.
Vous êtes intéressé par la formation "Marketing appliqué à la stratégie commerciale" ?
Boostez vos compétences dès aujourd'hui avec nos offres adaptées à vos besoins !
Des solutions adaptées à vos besoins
Nos offres
Nos formations sont déployées pour une durée de 2 jours. Elles peuvent être complétées par une demi-journée de formation à distance, dans le mois suivant, pour consolider les acquis.
Une journée entière de formation pratique sur le terrain, accompagnée d'un suivi, peut également être proposée dans un délai de 3 mois pour assurer un ancrage durable des pratiques.
Essentielle | Avancée | Excellence | |
---|---|---|---|
Recueil du contexte, objectifs, spécificités | |||
Immersion en amont : Identification des process et interviews | |||
Élaboration d’un programme en co-construction | |||
Animation du déroulé pédagogique | |||
Évaluation des connaissances | |||
Plan d’action individuel | |||
Mesure de la satisfaction | |||
M+1 : Retour d'expériences, mesures correctrices et plan d'action individuel | |||
M+3 : Immersion sur site pour mesurer l’atteinte des objectifs | |||
2600€HT Choisir Essentielle |
3600€HT Choisir Avancée |
5000€HT Choisir Excellence |
- Les frais de déplacements (voiture de location, train, hôtel, repas, taxi) seront à la charge du donneur d’ordre et feront l’objet d’une facturation.
- Nous privilégions des modes de transport doux dans le cadre de notre démarche éco-responsable.
- Les supports de formation seront partagés avec les participants à l’issue de la formation. Si les apprenants ne peuvent pas détenir un ordinateur portable durant la formation, alors les exercices/TP seront à imprimés et refacturés au client final.
- De 1 à 10 personnes en présentiel/distanciel
- La formation se déroulera soit sur le site de l’entreprise, soit dans une salle louée à l’extérieur, les frais correspondants étant également refacturés.