Optimiser sa communication à destination d’interlocuteurs internes et externes

Réf : OCOM  112

Au sein de votre entreprise, vous êtes amené à communiquer avec différents services, différents interlocuteurs internes et  externes (fournisseurs, clients, prestataires) qui ont des attentes, des périmètres d’interventions différents. Avec cette formation, vous aurez des outils opérationnels pour pouvoir adapter votre communication, mieux se comprendre selon les contraintes respectives, être convaincant sur le fond et la forme de vos arguments.

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
  • Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l'impact à ses idées
  • Gérer les objections et les situations difficiles

Public visé par la formation

  • Cette formation s’adresse à toutes personnes qui est relation avec des fournisseurs, prestataires, mais aussi des collègues, et la direction dans la même entreprise. De 1 à 10 personnes.
  • Aucuns pré-requis

Contenu de la formation

Appréhender l’importance de la communication


Etablir un climat relationnel constructif avec ses interlocuteurs


Comprendre les composantes et les enjeux de la dynamique de groupe


Être sensibilisé à l’acquisition des compétences relationnelles organisationnelles


Intégrer l’enjeu de la diversité des équipes

Évaluation de la formation

  • Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
  • Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises
  • Évaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
  • Remise d’une attestation de formation

Formateur

Franck Choine

Titre professionnel RNCP de Formateur Professionnel d’Adultes
Certifié Talent Insights (DISC ET WPMOT) n° 23006 – TTI Success Insights

14 ans en tant que Formateur en compétences commerciales, relation client, communication.
12 ans d’expériences professionnelles en relation & développement commercial en entreprises.

Des solutions adaptées à vos besoins

Nos offres

Nos formations sont déployées pour une durée de 2 jours. Elles peuvent être complétées par une demi-journée de formation à distance, dans le mois suivant, pour consolider les acquis.
Une journée entière de formation pratique sur le terrain, accompagnée d'un suivi, peut également être proposée dans un délai de 3 mois pour assurer un ancrage durable des pratiques.

Essentielle Avancée Excellence
Recueil du contexte, objectifs, spécificités
Immersion en amont : Identification des process et interviews
Élaboration d’un programme en co-construction
Animation du déroulé pédagogique
Évaluation des connaissances
Plan d’action individuel
Mesure de la satisfaction
M+1 : Retour d'expériences, mesures correctrices et plan d'action individuel
M+3 : Immersion sur site pour mesurer l’atteinte des objectifs

2600€HT

Choisir Essentielle

3600€HT

Choisir Avancée

5000€HT

Choisir Excellence
  • Les frais de déplacements (voiture de location, train, hôtel, repas, taxi) seront à la charge du donneur d’ordre et feront l’objet d’une facturation.
  • Nous privilégions des modes de transport doux dans le cadre de notre démarche éco-responsable.
  • Les supports de formation seront partagés avec les participants à l’issue de la formation. Si les apprenants ne peuvent pas détenir un ordinateur portable durant la formation, alors les exercices/TP seront à imprimés et refacturés au client final.
  • De 1 à 10 personnes en présentiel/distanciel
  • La formation se déroulera soit sur le site de l’entreprise, soit dans une salle louée à l’extérieur, les frais correspondants étant également refacturés.